Jean et Anne-France de Bauffremont

JeanProducteurs de viande à Sainte-Marguerite de Viette (Pays d’Auge, Normandie, 180km de Paris)

Les poulets (1 fois par mois environ – certifiés bio)

•    Élevés en plein air : les poulets et les poulettes vivent en plein air toute l’année dans un verger constitué de pommiers et de poiriers ou dans un pré. La durée d’élevage est de 90 jours.

•    Alimentation naturelle ou bio : l’alimentation de l’élevage est constitué en exclusivité de produits naturels : herbe, insectes, graines, mélanges de céréales Bio garantis sans OGM.

•    Race rustique : Jean a choisi la variété « poulets jaunes » souche rustique traditionnelle à croissance lente reconnue pour ses qualités gustatives remarquables : chaire savoureuse, tendre et sans graisse.

•    Médecine douce : pour renforcer l’immunité des poulets, Il ajoute dans leurs abreuvoirs, selon les jours, quelques gouttes d’huile essentielle de lavandin, de cannelle, de girofle, d’origan ou de tea tree, ce qui évite l’usage de vaccins et antibiotiques.

 

Le veau (occasionnellement – certifiés bio depuis 2014)

Le veau rosé né et élevé à la ferme en liberté avec un maximum de bien-être, est allaité par sa mère toute la durée d’élevage et consomme de l’herbe dès l’âge de 4 mois. Jean les élève jusqu’à 8 mois environ. Les abattoirs agréés bio nous garantissent l’observation ferme de ce respect.
La couleur rosée de la viande provient des molécules de fer qui sont naturellement présentes dans les herbages. Ce mode d’élevage donne une viande tendre et savoureuse d’excellente qualité diététique. Tous les morceaux sont séparés, conditionnés sous vide et étiquetés. Ils se conservent 15 jours au réfrigérateur ou se congèlent.